Témoignage sur le cours de gardiens avertis par Océane, ancienne formatrice

enfants balançoire mesdemoiselles survie

 

Depuis l’âge de deux ans, je fais partie d’une très grande famille, car mes parents ont une garderie. J’ai grandi avec mon frère, mais aussi avec neuf petits rayons de soleil qui m’entourent 5 jours sur 7. Je les aimais tellement, que déjà toute petite, pendant mes journées pédagogiques scolaires, je planifiais des bricolages, des activités spéciales ainsi que des histoires pour l’heure du dodo.

Dès l’âge de 11 ans, j’ai pu m’inscrire au cours de gardiens avertis. J’avais tellement hâte à ce moment-là! J’étais prête, j’avais mon petit cahier et mes beaux crayons pour prendre des notes, j’avais décidé d’apporter ma plus belle poupée et mon lunch était prêt ! J’avais raison d’avoir hâte, car ce cours a été le plus marquant de toute ma jeunesse et je crois sincèrement que tous les enfants devraient s’y inscrire. Le cours permet d’apprendre à s’occuper des enfants bien sûr, mais il sert aussi à savoir comment se surveiller soi-même : quoi faire en cas d’accident ou comment éviter les dangers, en sont des exemples.

J’ai tout de suite été engagée pour garder après ma formation et j’ai eu la chance de faire toutes sortes d’activités en plus de faire un peu d’argent de poche : de la popote, des bricolages, des explorations de bestioles, etc. Même si en vieillissant je me suis mise à travailler dans des commerces, je n’ai jamais arrêté de garder. J’ai même décidé de me concentrer sur la garde d’enfants pour toujours en choisissant d’étudier en éducation à l’enfance dans le but d’en faire mon métier.

Comme vous pouvez le constater, garder des enfants c’est ma vie! Je suis passionnée et je souhaite transmettre mon expérience aujourd’hui par ce texte. J’espère que j’ai réussi à vous convaincre et que vous allez vous inscrire au cours de gardiens avertis!

Océane