gardiens avertis mesdemoiselles survie

Gardiens avertis – 11 à 15 ans


Cette formation conçue par la Croix-Rouge canadienne permet aux jeunes âgés de 11 à 15 ans de développer leurs sens des responsabilités et de devenir des personnes fiables et professionnelles. Cette formation est très en demande car elle indique que le gardien est un tuteur de confiance.

Notions abordées : Être un leader responsable; Les caractéristiques et comportements des enfants : bébé, tout-petits, enfants d’âge préscolaire, enfants d’âge scolaire, limitation fonctionnelle; Créer un environnement sûr; Prendre soin des enfants; Premiers soins; La garde d’enfants, un travail.

Notions de secourisme abordées : Trousse de 1ers soins; Vérifier, Appeler, Secourir; Maladies; Obstruction; RCR; Asthme; Anaphylaxie; Hémorragie; Échardes; Bosses et ecchymoses; Brûlures; Blessures à la tête, au cou et au dos; Fracture; Convulsions; Empoisonnement; Piqûres d’insectes.


Durée : 8 heures

Pour les 11 à 15 ans.


Les participants recevront un certificat et un manuel très complet de la Croix-Rouge canadienne, présentant les soins à donner aux enfants.


Lisez cet article sur « Combien devons-nous payer les gardiens d’enfants ? » 

 

S’inscrire à une formation

Inscription

Vous avez déjà un groupe prêt à suivre la formation de gardiens avertis? Communiquez avec nous afin de compléter votre inscription.

 

Le cours de gardiens avertis est offert sous la supervision et l’encadrement du partenaire de formation Impact Santé, lequel est reconnu par la Croix-Rouge canadienne.

 

Documents complémentaires au cours de gardiens avertis

Formulaire d’entrevue gardien averti

Questionnaire dauto-évaluation gardien

Rapport du gardien averti