Premiers soins service de garde


Premiers soins service de garde allergies sévèresLe cours de premiers soins service de garde est d’une durée approximative de 8h pour une première formation et de 6h pour les formations subséquentes (requalifications). Il traite de divers sujet tels la trousse de premiers soins, les aspects légaux, les blessures ostéo-articulaires et les urgences respiratoires et circulatoires. Ce cours est adapté pour le milieu spécifique des services de garde et aborde les nouvelles normes gouvernementales de 2016 qui touchent les milieux de garde subventionnés.

Cours idéal pour les éducateurs en services de garde, mais aussi cours intéressant pour toute personne en contact avec de jeunes enfants: moniteurs de camp de jour et de camp de vacancesparents, personnels de maison de la famille, etc.. Différents sujets avec mises en situation adaptées à la réalité des enfants et des nourrissons sont abordés. Un cours fortement recommandé par de nombreux parents. Inscrivez-vous sans plus tarder.

Notions abordées : les aspects légaux, la réanimation, le défibrillateur externe automatisé (DEA), la désobstruction des voies respiratoires, la trousse de premiers soins, les urgences respiratoires et circulatoires, les blessures ostéo-articulaires et liées à l’environnement.


Durée : 6 heures (requalification) ou 8 heures

Adapté pour les professionnels en service de garde.


Les participants recevront une carte de la FMC valide 3 ans et un guide récapitulatif des notions abordées.


S’inscrire à une formation

Inscription

Vous avez déjà un groupe prêt à suivre la formation de premiers soins en service de garde? Communiquez avec nous afin de compléter votre inscription.